Restauration d'une Peugeot 403 "7" de 1960

scellerie, peinture...

 

le 5 fevrier, le scellier me tel, les sieges sont finis, et il me fourni le tissus et la mousse nécéssaire pour faire les panneaux de portes.

j'ai rendez vous le 12 fevrier pour emmener ma 403 chez le peintre...

 

le 23 fevrier les portes et les bas de caisse sont remontés et j'emmene la 403 chez le peintre...

mais il me dit avoir beaucoup de travail avec le mauvais temps et qu il va donc falloir etre patient... grrrrr! je ne suis pas reputer pour etre patient !

mais bon je vais en profiter pour  faire toutes les petites bricoles qui me reste a faire a la maison,demonter restaurer et remonter ,les pieces que j ai en double: carburateur,pompe a essence,demareur,dynamo,regulateur de tension etc...        ,

je ramene la voiture a la maison le 28 mars.puis dans les 2 semaines qui suivent je remonte la calandre, les roues avec les jantes que j avais refait,puis également toute l electricité dont il manquait une partie.

les phares,les clignotants,les veilleuses ont tous fonctionné dès le premier essai !j'etais moi meme surpris !

puis apres je me suis attaqué à remonter l interieur de la voiture,ciel de toit,panneaux de portes,banquettes,moquette.

mais cela a été rapide ,vu que j avais tout préparer.

le 17 mai je la passe au control technique ....refuser ! ben oui,il y a un frein qui freine moins que l autre !

sitot rentrer à la maison je l ai regler, mais il faut que j'y  retourne!

le 18 mai,je me rends a la prefecture, et enfin au bout de 2 heures d'attente:ça y est j'ai la carte grise à mon nom !

le 23 mai, enfin on se sert de la voiture ,on passe une partie de la journée a ARLAY dans le jura ou il y a une concentration de voitures et motos italiennne et on parcours 180 kms dans la journée, et ce sans aucun probleme !

 

ENFIN, LA RESTAURATION DE MA 403 EST TERMINEE !!!

                                          



08/02/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres